Tendance Babymoon : la lune de miel avant bébé

Le 13 octobre 2015
Un couple avec une femme enceinte allongée sur la plage

 

Babymoon, c’est la contraction de « honeymoon » et « baby » : la lune de miel avant bébé, quelle bonne idée ! Comme il y a des robes de mariées de grossesse, la babymoon peut aussi être la lune de miel de celles et ceux dont l'annonce d'un bébé a accéléré le mariage.
Le concept : profiter d’un séjour à deux sur mesure, dédié à la détente, au cocooning et au lien amoureux avant la grande aventure que va être la naissance de bébé !
La babymoon est née en 2005 aux Etats-Unis, mise au goût du jour par Jennifer Lopez et Marc Anthony, Kim Kardashian et Kanye West, reprise en Europe par Kate Middleton et le prince William : deux bébés, deux babymoon !

Un couple en babymoon sur la plage
Crédits photos : Kat Harris

Les activités en mode babymoon

De plus en plus d’hôtels de luxe, de spas et thalassos, de voyagistes, proposent des babymoon. Au programme : des soins dédiés « spécial grossesse », massages, bains en jacuzzi, dont profite aussi le compagnon ! Un cadre idyllique, propice au farniente, aux repas fins, pour se ressourcer, se retrouver, se chouchouter, en amoureux, éviter les risques de « baby clash » à la naissance de bébé.

Les destinations des babymoon

Choisissez ensemble : la plage, la campagne, la forêt, la montagne, une ville riche de patrimoine culturel ? En France ou ailleurs ? Les destinations de babymoon préférées des Européens convergent vers l’Italie et l’Espagne (les côtes Amalfitaine ou d’Andalousie direction plein sud), le Maroc, Amsterdam et Paris, les villes romantiques... Cela peut vous donner des idées !

Un couple avec une femme en pleine grossesse marche sur le sable

Lune de miel pendant une grossesse
Crédits photos : The Pod Photography

Le meilleur moment pour partir

Entre les nausées et autres fragilités des 3 premiers mois, la fatigue de la grossesse avancée, la proximité de la naissance et les compagnies aériennes qui ne prennent plus en charge les femmes enceintes à partir du 8ème mois, l’idéal est de partir en babymoon durant le 2ème trimestre : plus précisément entre la 18ème et la 24ème semaine, la période la plus épanouie et la plus sensuelle de la grossesse.

Les précautions à prendre

Parlez-en bien sûr avec votre gynécologue, votre sage-femme, et partez avec votre dossier médical de suivi de grossesse (échographies et différents examens). Évitez les longs trajets et les grands décalages horaires, ainsi qu’une trop forte chaleur, souvent incommodante pour les futures mamans. Le hammam et le sauna, pouvant provoquer des contractions, ne sont pas recommandés.
Dernière recommandation : régalez-vous, détendez-vous et surtout, veillez à votre bien-être à deux !
 

Partagez l'article