L'objet connecté pour bébé, star de la CES 2017 !

Le 9 janvier 2017
Arlo, la caméra connectée pour veiller sur bébé


The International CES (Consumer Electronics Show®) 2017 vient de se conclure à Las Vegas et comme chaque année, il nous réserve de bien belles surprises technologiques dont certaines ont été spécialement conçues pour les tout-petits. De la veilleuse à la nounou robotique il n'y a désormais plus qu'un pas ! Bienvenue dans l'ère de l'objet connecté, où l'avenir se situe au bout du doigt...

Objet connecté #1 : le babyphone Arlo de Netgear

Le babyphone n'est pas une nouveauté en soi, mais on peut dire que le tout dernier de la firme Netgear, spécialiste de la vidéosurveillance, est pour le moins amélioré ! Ce petit concentré de technologie, customisable pour s'intégrer à la déco de la chambre de bébé, est en fait une caméra de surveillance dernier cri : vidéo Full HD, mode infrarouge pour surveiller bébé de nuit, capteurs pour évaluer la qualité de l'air, la température et l'humidité...

Caméra de surveillance avec oreilles de lapin pour bébé
Arlo Baby Monitor par NetGear, photo Les Numériques


Un mode veilleuse est aussi intégré pour rassurer votre tout-petit. Enfin, grâce à un micro et un haut-parleur, vous pourrez interagir, même à distance. Comme tout objet connecté, l'Arlo Baby Monitor est bien entendu couplé avec votre smartphone qui vous vous envoie des notifications filmées en cas d'activité inhabituelle. Alors, rassurés !

Disponible au printemps 2017

Objet connecté #2 : Remi, le réveil high tech des tout-petits

Après Snoo, le berceau connecté, voici REMI, le lauréat du Prix de l'Innovation du CES 2017 ! Il faut dire que Remi à tout pour plaire ! Ce réveil futuriste à la bonhommie irrésistible pourrait bien être la solution pour sauver vos nuits !

Réveil lumineux pour bébé
Réveil, veilleuse et tracker de sommeil REMI par UrbanHello


Cet objet connecté conçu par UrbanHello joue sur le mimétisme et a pour but de réguler les nuits de votre enfant. Quand Remi a les yeux ouverts, votre chère petite tête blonde peut se réveiller et sortir du lit. Quand les yeux de Remi tombent de sommeil, cela signifie qu'il est grand temps de s'endormir ! On imagine déjà les grasses matinées sauvées par Remi !

En plus de servir de réveil et de veilleuse, Remi est aussi un babyphone intelligent qui va analyser le sommeil de votre tout-petit et vous envoyer un rapport directement sur votre smartphone ! La classe internationale !

Graphiques mesurant la qualité du sommeil du bébé

Prix de lancement : 69 $

Objet connecté #3 : Aristote, l'assistant personnel de bébé

Avec Aristote, on a l'impression de rentrer dans une nouvelle ère, celle des nounous robots et de la suprématie de l'intelligence artificielle. Dernier objet connecté de la marque Mattel, cet assistant personnel serait capable de comprendre le langage même imparfait de l'enfant pour jouer avec lui, répondre à ses questions et aussi lui raconter des histoires !

Assistant personnel connecté pour enfant et parents
Les objets connectés de Mattel : Aristote et Alexa. Photo : IDG/Mark Hachman


Aristote est couplé à Alexa, une version d'assistant personnel pour les parents, qui pourront passer des commandes pour leur bébé, comme avec Echo, l'objet connecté d'Amazon.
Le tout fait également office de veilleuse, babyphone et caméra de surveillance. Non, vous ne rêvez pas, Big Brother est bien là !

Objet connecté camera de surveillance et assistant personnel
Prix de lancement : 300 $

Partagez l'article