Comment avoir un ventre plat après l'accouchement ?

Le 24 mars 2016
Ventre de grossesse avant et après


Même si toutes les mamans espèrent perdre du poids très vite après leur grossesse, un régime est vivement déconseillé, surtout pour celles qui allaitent. Mais heureusement, il existe d’autres solutions pour retrouver un ventre plat après un accouchement, sans risques pour sa santé ni celle du bébé. Voici quelques pistes à suivre pour vous aider à perdre au plus vite les rondeurs accumulées pendant votre grossesse et retrouver la ligne en un rien de temps !

Après l'accouchement, perdre du ventre grâce à un régime ?

On ne le dit jamais assez : le sommeil est réparateur ! Votre corps a été soumis à rude épreuve pendant neuf mois et depuis que bébé est là, vous n‘avez plus une minute de répit. Malheureusement, le manque de sommeil influence fortement l’hygiène de vie et l’alimentation. Il est donc important de prendre soin de votre capital sommeil et de vous reposer le plus souvent possible, quand bébé dort par exemple.

L’alimentation joue aussi un rôle fondamental dans la perte de poids. Fini les grignotages caloriques de fin de grossesse, il vous faut retrouver une alimentation saine et variée. Évitez au maximum les sucreries, gâteaux, sodas, et crudités qui font gonfler. Préférez les légumes, prenez le temps de mastiquer et buvez beaucoup d’eau. Sachez enfin que l’allaitement favorise la perte de poids à raison de 500 calories par jours environ !

Retrouver son corps après l'accouchement

Pendant la grossesse, vous avez lutté contre les vergetures en hydratant votre peau avec des huiles et des massages. Après l’accouchement, si vous voulez qu’elle redevienne ferme et tonique, il vous faudra continuer à l’hydrater quotidiennement. Des crèmes anti-capitons peuvent également être nécessaires sur les zones rebelles pour aider à perdre quelques centimètres.

De même, vous devez tonifier votre périnée pour éviter les fuites urinaires ou les descentes d’organes. Cette rééducation en 10 séances est obligatoire et prescrite par un médecin ou un spécialiste, six semaines après l’accouchement. Un temps de répit nécessaire pour que la maman retrouve des forces. Vous pourrez ensuite reprendre des activités sportives progressivement afin de perdre les quelques kilos qu’il vous reste à éliminer.

Hydrater son ventre avec de la crème pendant la grossesse

Maya Kruchancova - Fotolia

Quels exercices pour un ventre plat après la grossesse ?

Évidemment, rien de tel pour muscler son corps que de faire du sport mais, attention, il est fortement conseillé d’attendre le feu vert de son médecin avant de se lancer. Les activités comme la gym douce, la natation ou la marche sont parfaites pour une reprise en douceur et sans forcer. Au bout de quelques mois, vous pourrez reprendre sans risques une pratique sportive plus intense. Et pour raffermir, rien de tel que des séances d’abdo-fessiers et exercices de gainage suivis de stretching pour affiner et détendre !


Exercice de gainage du ventre après accouchement


Besoin de visualiser quelques mouvements de raffermissement, de gainage ou d'assouplissement ? Nous vous proposons ces schémas d'exercices à faire chez vous, une fois l'autorisation médicale obtenue. Vous pouvez aussi les retrouver sur le site www.lotus-bouche-cousue.fr. Quelques minutes d'exercices par jour suffisent pour retrouver la forme et un ventre plat.

Programme d'exercices de raffermissement, gainage et assouplissement après accouchement

www.lotus-bouche-cousue.fr

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