Les choses cool à faire pendant son congé maternité

Le 8 octobre 2015
Femme enceinte en achats pour bébé durant son congé maternité

 

Le congé maternité est le moment de se faire plaisir, de prendre du temps pour soi, de renouer des liens avec des amies d’enfance, de se trouver de nouvelles activités, de s’initier à des loisirs ou simplement de se détendre, se reposer et s’écouter. Lire, aller au cinéma, se rendre dans un spa, décorer la chambre de bébé… Autant de petites choses simples qui font du bien pour le corps et le moral, et vous aident à patienter en attendant bébé !

Préparer l’arrivée de bébé

Le congé maternité est le moment idéal pour préparer la maison et la chambre du bébé. Vous pouvez, par exemple, vous essayer à la couture pour faire de jolis coussins à poser sur le lit de bébé ou aux travaux manuels pour réaliser des cadres décoratifs ou un mobile. C’est également le moment de sécuriser votre maison ou appartement pour que tout soit prêt quand bébé sera là ! Enfin, profitez de ce moment d’attente pour choisir un prénom si ce n’est déjà fait, peaufiner votre liste de naissance ou entamer la préparation d’un faire-part ou d’un album photo.

Maman présentant petits chaussons tricotés pour bébé

Activités manuelles et distractions durant votre congé maternité. Photo : White Loft Studio

Occuper son temps libre

Le congé maternité est aussi le moment de prendre du temps pour soi, de se reposer avant l’arrivée de son enfant et de se distraire. L’attente peut parfois paraître longue alors c’est le moment de faire le plein d’activités : dévorer des romans, enchaîner les séries, aller au cinéma, prendre des photos, faire du jardinage, de la cuisine… Bref, occupez-vous l’esprit et n’hésitez pas à sortir voir du monde et à prendre l’air au moins une fois par jour !

Prendre soin de son corps

Il est temps de prendre soin de votre corps pour qu’il retrouve vite la forme après l’accouchement. Initiez-vous à des sports doux comme la natation, la gym douce ou la marche… De même, laissez-vous tenter par des soins de beauté, une manucure ou un spa pour vous relaxer avant l’accouchement. Enfin, profitez de cette attente pour porter des vêtements confortables et manger à votre faim !

Une femme enceinte en promenade au bord d'un lac

Pauses bien-être durant votre congé maternité. Photo : Bryce Covey

 

L'arrivée d'un enfant est toujours un événement important dans la vie d'un parent. Le congé parental permet de prendre le temps de vivre ce moment avec sérénité. Il peut être aussi l'occasion de préparer un nouveau départ professionnel.

Vous l’aurez compris, pendant votre grossesse, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Alors profitez de ce moment pour vous faire plaisir et surtout, prendre soin de vous et de votre bébé !

Partagez l'article