10 avantages d'être enceinte

Le 4 août 2016


Une grossesse, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Mais il y a aussi des tas d’avantages à être enceinte ! Pour retrouver le sourire et voir les choses du bon côté, en voici dix que personne ne pourra nier. En tant que future maman, vous pouvez…

1.Être un ogre

Oui, il y a des restrictions alimentaires (adieu sushis, tartares et camembert au lait cru !). Mais ce que vous avez le droit de manger, vous pouvez le déguster, le savourer, le dévorer autant que vous voulez. Vous mangez pour deux : prenez donc une troisième part de ce délicieux gâteau au chocolat...

Femme enceinte mange du poulet dans le lit conjugal


2.Être snob

Autant être honnête, on préfère toutes éviter la boum de sa petite cousine de 13 ans, la crémaillère de la belle-sœur de la copine de l’ex-coloc de son Jules et les 88 ans de tata Janine. Et bien, réjouissez-vous, vous détenez l’excuse parfaite (et imparable) pour esquiver les mondanités sans vexer personne.

3.Être une loque

Tout le monde comprend qu’une femme enceinte a besoin de beaucoup se reposer. Ce ventre qui pèse, ces sautes d’humeur, ces rendez-vous médicaux, c’est épuisant ! C’est le moment idéal pour vous prélassez toute la journée sans culpabiliser.

4.Être une peste

Pour une fois qu’on peut faire ce qu’on veut sans que personne ne puisse le reprocher, on ne va pas se priver. Pleurez, criez, riez, chouinez, hurlez… Ce n'est pas vous, c’est les hormones !

Une femme enceinte se comporte comme une princesse


5.Être le centre du monde

Ce ventre proéminent qui vous empêche de voir vos pieds est une attraction majeure que personne ne veut rater. Quand vous entrez dans une pièce, les regards se portent sur vous, les conversations cessent pour s’enquérir de vous… Un vrai fanclub !

6.Être Pretty Woman

Vous en rêvez depuis toujours, et ce jour est enfin arrivé : vous pouvez refaire entièrement votre garde-robe avec l’aval (et la carte bleue) de votre cher et tendre ! Après tout, c’est de sa faute si votre nouveau bidon ne rentre plus dans vos t-shirt.

Femme enceinte dépensière


7.Être canon

Aphrodite peut aller se rhabiller, vous êtes simplement éblouissante. Poitrine généreuse, peau douce, cheveux brillants, pommettes roses, vous n’avez jamais été aussi radieuse. (Jambes lourdes ? Chevilles gonflées ? Dos éreinté ? Non, on ne connaît pas.)

8.Être une princesse

Que c’est agréable d’être une petite chose fragile (ou presque), de se voir gâtée, choyée, chouchoutée, dorlotée ! Telle une monarque face à son bon peuple, vous ne vous déplacez qu’en privilégiée. On se pousse sur votre passage, on vous cède sa place dans le métro, on vous laisse passer à la queue du supermarché… Ravalez vos scrupules et abusez tant qu’il en est temps !

Femme enceinte à la caisse prioritaire
Vu sur nouslesmamansleblog.com

9.Avoir du temps

Et si vous vous lanciez dans un marathon Netflix pour enchainer les saisons de vos séries préférées et spoiler votre entourage ? Se lancer dans l'écriture, se consacrer à un projet délaissé faute de temps, se prélasser dans un jardin public... Autant profiter pleinement de votre break avant la tempête !

10.Être une mère

Et oui, même si bébé ne voit pas encore le monde avec ses propres yeux, il est déjà là, et vous, vous êtes déjà maman. Et ça, finalement, c’est le plus grand bonheur qui soit.

Crédits illustrations sauf mentions contraires : Céline Charlès auteure du blog www.kopines.com

Partagez l'article