Les pires réflexions quand on est enceinte : Top 10

Le 18 août 2016
Ne jamais toucher le ventre d'une femme enceinte


Toutes les futures mamans subissent tôt ou tard les remarques d’un entourage cruellement dénué de tact. Hélas, on ne peut pas toujours échapper au manque de savoir-vivre de certains... Alors autant bien se préparer à toute éventualité et garder une bonne dose d'autodérision.

# Réflexion indiscrète

C’était voulu ?

C'est incroyable, mais on entend toujours ce genre de remarque. Inutile de répondre… Parce qu’après tout peu importe. Le bébé est là ; vous êtes ravis ; c’est tout ce qui compte, non ?

# Réflexion déplacée

Il était temps !

Personne n’a le droit de juger l’âge d’une grossesse. Quelles que soient les circonstances, l’essentiel est que le bébé soit là. Réjouissez-vous et c'est tout.

# Réflexion impolie

Encore enceinte !

Et oui, vous êtes extrêmement chanceuse ! Il y a une police de régulation des naissances ou vous êtes encore libre de vos choix ?

# Réflexion sans tact

Quatre mois, tu es sûre ? Tu as déjà pris beaucoup de poids…

Généralement, une future maman sait où elle en est dans sa grossesse. Quant à la taille du ventre, s’il y avait un périmètre identique pour tout le monde, ça se saurait !

Pire réflexion sur le poids d'une femme enceinte

# Réflexion décourageante

Mince, toi qui venais de faire un régime !

Enceinte ou pas, le principal est de se sentir bien dans son corps. La joie de porter un bébé est telle que ce genre de remarques ne vaut même pas la peine d’être relevée.

# Réflexion inutile

Une fille ? Le prochain sera peut-être un garçon…

Les statistiques restent les mêmes, il y a toujours une chance sur deux et on ne peut pas encore choisir d'après les dernières nouvelles !

Deviner le sexe du bébé

# Réflexion énervante

Je peux toucher ?

Cette protubérance qui ressemble apparemment à une attraction touristique reste votre corps, pas un monument public.

# Réflexion interdite

Que vas-tu faire s'il est handicapé ?

Hélas, certains osent poser ce genre de question... Quand les limites sont dépassées, il faut savoir remettre les gens à leur place en bonne et due forme.

Débat sur l'allaitement maternel

# Réflexion effrayante

L’accouchement de ma cousine a été horrible…

Passez sur la désespérante indélicatesse des gens qui n'auront cesse de vous faire paniquer... Mais surtout, rassurez-vous : tous les accouchements sont différents et la plupart se déroulent bien heureusement !

# Réflexion jalouse

Tu es fatiguée alors que tu ne fais rien de la journée ?

Non seulement vous ne faites pas « rien », mais l’ensemble de votre corps se concentre sur la création d’un être nouveau : oui, ça peut épuiser !

Illustration principale :J'aime pas être enceinte / Mademoiselle Navie, Marabout

Autres illustrations : Marie Crayon

Partagez l'article