La liste des prénoms les plus tendances

Le 31 août 2015
Bien choisir le prénom de bébé.

Il existe une infinité de prénoms, et deux avis à prendre en compte, comment donc se mettre d’accord ? Pour éviter le casse-tête, parcourir la liste des palmarès est une aide précieuse. Cela permet d’éclaircir un peu les goûts de papa et de maman, et pourquoi pas de trouver la perle rare ! Chaque prénom porte un message qui voyage avec nous depuis notre naissance. C’est la première étape de votre rôle de parents : amener l’enfant à devenir ce qu’il est. Il ne faut donc pas forcer la décision… Laissez-vous porter par votre imagination pour donner vie à ces prénoms variés et originaux.

Tendance ou traditionnel ?

Chez les filles, la tendance est à la tendre poésie avec Manon, Lilou ou encore Lola. Envie d’action ? Optez pour l’intrépide Inès, Camille l’astucieuse ou la joueuse Chloé. Alice la rêveuse ou Emma l’émouvante sont aussi des choix judicieux. Coté garçons, laissez-vous tenter par l’exotisme d’Enzo, Sacha et Noah. De l’ange Gabriel au légendaire Jules, l’envie d’un prénom héroïque est parfaitement légitime. Entre tendance et valeurs sûres, Zoé, Sarah, Nathan et Arthur en imposent. Pour des choix plus classiques, mettez Juliette et Louis en haut de votre liste.

Beau portrait d'un bébé aux yeux bleus

Laissez-vous aussi inspirer par votre imagination et votre enfant pour trouver le prénom qui l'accompagnera toute sa vie. Photo : Nina & B. Photography

Gare à l’effet de mode

Certains prénoms sont très utilisés une année avant de disparaître dans l’oubli. N’hésitez pas à consulter les palmarès des années précédentes pour avoir une idée des tendances de fond. Un coup de cœur évident justifiera de franchir le pas vers des prénoms comme Timéo, Ethan, Mina ou encore Louna.

Suivre la mode ou s’en écarter, rester classique ou oser un peu, la marge de manœuvre des parents est grande et les options sont variées. Profitez de cette liberté de choix ! Inspirez-vous de ce palmarès pour trouver le prénom qui correspond le mieux à votre enfant. Il est aussi intéressant de se renseigner sur la signification du prénom finalement élu. Et prenez garde aux associations ridicules qui ne serviront pas l’être chéri !

Faites-votre choix !

Liste des prénoms tendance pour les filles : Emma, Lola, Chloé, Inès, Léa, Manon, Jade, Louise, Léna, Lina, Zoé, Lilou, Camille, Sarah, Eva, Alice, Maëlys, Louna, Romane, Juliette.

Liste des prénoms tendance pour les garçons : Nathan, Lucas, Léo, Gabriel, Timéo, Enzo, Louis, Raphaël, Arthur, Hugo, Jules, Ethan, Adam, Nolan, Tom, Noah, Théo, Sacha, Maël, Mathis.

Partagez l'article