Combien donner pour un cadeau naissance ?

Le 28 juillet 2016
Kit naissance pour bébé


Une cousine ? Une amie ? Une collègue est sur le point d'accoucher ? Vous allez certainement fêter l'arrivée du bébé en lui offrant un joli cadeau de naissance ! Si les parents ont eu la bonne idée d'ouvrir une liste de naissance, votre quête du cadeau idéal en sera grandement facilitée. En revanche, sans liste de naissance, c'est le casse-tête assuré ! Combien donner ? De quoi les parents auront réellement besoin ? Et si le cadeau ne plaît pas ou bien est offert en double ? Pas si simple de s'y retrouver ! Pour vous aider, nous avons mené notre petite enquête !

Quel le prix moyen d'un cadeau de naissance ?

Pour avoir une idée plus précise du prix moyen d'un cadeau de naissance nous avons croisé les données récoltées auprès des donateurs et des professionnels de la puériculture. Pour commencer, suite à un sondage réalisé sur le forum de Magic Maman, les personnes interrogées ont révélé combien elles ont dépensé pour un cadeau de naissance. Voici les résultats du sondage :

- 38% ont offert moins de 30 euros

- 42% ont offert entre 30 et 50 euros

- 4% ont offert plus de 50 euros

* Les 16% restants ont voté blanc

Du côté des professionnels de la vente de matériel de puériculture, le Groupe Salmon Arc en Ciel a déclaré qu'en 2015 le budget moyen consacré au cadeau de naissance s'élève à 40 euros.

Les données concordent donc du côté des donateurs et des vendeurs.

Pour des idées de cadeaux de naissance, consultez notre dossier "Que mettre sur sa liste de naissance ?"

Partagez l'article