Comment porter bébé avec style ?

Le 3 novembre 2015
Une maman porte son bébé

La poussette offre un confort certain mais s'avère malgré tout encombrante et peu malléable. Une alternative : le porte-bébé. Pratique, il se décline aujourd'hui à toutes les situations du quotidien et répond à un confort et à des normes de sécurité exigeantes. Il est par ailleurs, pour certains modèles, utilisable dès la naissance, ce qui en fait un allié de choix pour les parents.  
Tendance, il n'est pas qu'un achat utilitaire. Bohème, sportif, urbain ou chic, à chaque parent correspond un porte-bébé. Pour vous, nous faisons un tour d'horizon des différents modèles existants pour vous permettre de choisir celui qui s'adaptera au mieux à votre quotidien.

Des modèles pour parents modernes

L'écharpe de portage :

Particulièrement tendance et personnalisable, l'écharpe a tout pour séduire. La proximité entre le corps du porteur et celui de l'enfant favorise la complicité. Une fois la technique acquise, elles est très facile à installer.

Le porte-bébé classique :

Le porte bébé kangourou reste un classique indémodable. Ses larges sangles protègent le dos du porteur efficacement. Il peut être installé à l'avant ou à l'arrière du parent.

Le porte-bébé nouvelle génération :

Évolutif, il permet de porter l'enfant jusqu'à un âge plus avancé (3 ans). Adaptable, il va permettre de combiner un portage sur le dos ainsi qu' un portage de l'enfant tourné vers l'extérieur. Il existe une multitude de modèles plus performants les uns que les autres.

Bien choisir son porte-bébé

Tout d'abord, il faut savoir que le modèle installant l'enfant en position dorsale ne convient pas aux nourrissons. Il faudra patienter quelques mois que votre progéniture acquière la position assise.
Les portes-bébé doivent aussi répondre aux normes en vigueur : vérifiez que la mention NF apparaît bien quelque part.
Essayer le modèle avec votre enfant va vous permettre de mesurer son côté pratique et adapté : suis-je en mesure de l'installer et de le retirer seul(e) ?, mon bébé est-il à la bonne hauteur et bien maintenu ?
Enfin, respectez bien le poids et l'âge maximal conseillés pour une utilisation optimale.
Derniers conseils : vérifiez la météo avant de sortir et évitez les activités sportives non adaptées à votre enfant transporté en porte-bébé.

Un père porte son bébé sur le dos dans la forêt

Vu sur blog.ergobaby.com

Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir au mieux le porte-bébé de votre bambin. En fonction de votre utilisation quotidienne et de vos préférences, un modèle correspond à votre profil de parent.

Et bon à savoir : porter son bébé, c'est bon pour lui, c'est bon pour vous, les études le prouvent !

 

Partagez l'article