La gigoteuse : un essentiel de la liste de naissance

Le 17 mars 2016
La gigoteuse : essentiel au confort de bébé

La gigoteuse fait partie des articles de puériculture incontournables à ajouter à votre liste de naissance. Elle permettra en effet à votre tout-petit de passer des nuits douillettes et ce, en toute sécurité. Voici quelques conseils pour en faire bon usage et vous aider dans votre choix de modèles.

Bébé au chaud et en sécurité dans sa gigoteuse

La gigoteuse est une sorte de sac de couchage à bretelles pressionnées ou à manches qui protège votre bébé du froid tout en lui permettant de « gigoter » sans se découvrir. Si cet article de puériculture est aujourd'hui indispensable, c’est notamment parce qu’il permet de couvrir bébé pendant son sommeil en évitant les dangers que présentent l’usage d’une couverture ou d’une couette pour les tout-petits. La gigoteuse est pratique et sans risque, elle assure le confort de votre bébé en le laissant libre de bouger. Toujours pour assurer sa sécurité, il est indispensable de choisir un modèle adapté à la taille de votre enfant et d’en changer à mesure qu’il grandit. En effet, la gigoteuse ne doit être ni trop étroite, ni trop grande. Les marques proposent d’ailleurs leurs modèles en différentes tailles : par exemple naissance, 0/6 mois, 6/18 mois et 18/36 mois. Il existe par ailleurs des gigoteuses plus ou moins chaudes ou légères, en fonction de la saison mais aussi de la température de la pièce où dort votre enfant. La plupart sont dotées d’un zip sur le côté qui permet d’installer facilement votre bébé.

Une gigoteuse blanche accrochée dans une chambre de bébé
Photo : Cyrillus

Du classique au plus ludique, des gigoteuses pour tous les goûts !

Selon que vous préfériez une gigoteuse classique, originale, assortie au tour de lit et à la décoration de la chambre, vous trouverez sans doute votre bonheur parmi les nombreux modèles proposés par les marques et sites internet de vêtements et de puériculture. Ainsi, cette ravissante gigoteuse réversible rayée / ancres en jersey de Cyrillus est adaptée aussi bien aux filles qu’aux garçons. Un autre modèle mixte à fleurs bleues vous séduira par la fraîcheur de son imprimé.

Modèles de gigoteuses unisexe pour bébé de la marque Cyrillus
Photos : Cyrillus


La marque Les Juliettes propose quant à elle une élégante gigoteuse plumetis aux finitions chics, garnie d’une ouate de qualité et proposée dans des coloris doux et tendance.

Gigoteuse chic et douce pour bébé par la marques Les Juliettes
Photo : Les Juliettes


Plus ludiques, la gigoteuse Totoro ou celles en forme de cornet de glace chez My Little Bazar.

Deux modèles originaux de gigoteuse pour bébé, vus sur mylittlebazar
Photos et produits vus sur mylittlebazar.com


L’originalité est également de mise sur les modèles bébé étoile ou requin du site Aliexpress.

Gigoteuse bébé originale en forme d'étoile. Aliexpress
Photos et produits : Aliexpress
Modèle original de gigoteuse pour bébé : requin. Aliexpress
Photos et produit : aliexpress


Un large choix de gigoteuses est également présenté sur le site Berceau Magique, dont cette gigoteuse vitaminée aux larges rayures roses.

Bébé et gigoteuse à rayures roses. Berceau Magique
Photos et produit vus sur berceaumagique.com


Bonne nouvelle pour les futurs parents qui ont du mal à se décider, il est conseillé de disposer de plusieurs modèles afin d’en avoir toujours un à disposition lors des lavages ! Pensez-y pour constituer votre liste de naissance !

Partagez l'article