Un harnais de marche pour la sécurité de bébé

Le 4 avril 2017
Un harnais de marche pour bébé, un enfant marche en toute sécurité


Bébé commence à faire ses premiers pas, et bien sûr en tant que parents, vous ne vous lassez pas devant ce spectacle... Cependant, à mesure que bébé prend de l'assurance, vous allez vite vous rendre compte qu'un sérieux problème de sécurité existe ! En effet, difficile de suivre bébé partout dans ses déplacements, de l'empêcher de s'approcher d'endroits dangereux et d'éviter les chutes... A moins peut-être d'utiliser un harnais de marche pour garantir à bébé une meilleure sécurité et réduire vos inquiétudes. Même si le harnais de marche fait toujours débat, voyons quelques uns de ses avantages.

Le harnais de marche pour bébé

Nombreux sont les parents qui utilisent une ceinture ou harnais de sécurité pour bébé notamment lorsque celui-ci est installé dans sa chaise haute ou dans sa poussette. Cet outil se révèlera aussi très utile dès que bébé commencera à marcher sans votre aide ni celle d'un trotteur... En effet, la ceinture pourra se transformer en harnais de marche pour bébé en y accrochant tout simplement un cordon.

Le harnais de marche pour bébé fait débat !

Bien sûr, difficile de ne pas penser à un chien tenu en laisse lorsqu'on accroche un cordon au harnais de bébé... C'est d'ailleurs pour cette raison que certains parents refusent catégoriquement l'idée. Cependant, le design des harnais de marche pour bébé a bien évolué et permet maintenant d'estomper cette image négative et de séduire les parents.

Maman se balade dans un bois avec son enfant qui porte un harnais de sécurité et un cordon pour l'attacher

Le harnais de marche pour bébé a évolué !

Les innovations dans le domaine des harnais de marche pour bébé incite davantage de parents à franchir le pas. Le harnais de marche ressemble maintenant davantage à une peluche qu'à une laisse ! En effet, certains ont eu la bonne idée de coupler le harnais à un sac à dos en forme de singe, de chien, de lapin ou tout autre animal très mignon qui vous fera difficilement résister à l'envie de l'accrocher au dos de votre enfant ! Vous pouvez en trouver un pour une dizaine d'euros sur Amazon (de la marque Goldbug Animal par exemple).

un enfant avec un harnais de sécurité pour la marche

Sacs à dos pour enfant en forme d'animaux et servant d'harnais de sécurité

Comment choisir le harnais de marche pour bébé ?

Bien sûr nous vous conseillons un harnais de marche amusant, par exemple celui couplé à un sac à dos comme abordé ci-dessus. Vous n'aurez pas honte d'accrocher le cordon à ce petit sac à dos en cas de besoin. Ensuite, prenez le soin de vérifier les quelques points ci-dessous, peut-être à l'aide d'une séance d'essayage avec bébé.

  • Le harnais s'ajuste sur la cage thoracique de l'enfant et non sur l'estomac
  • Il est suffisamment confortable, peut-être en étant matelassé
  • Le cordon s'accroche au dessus du centre de gravité de l'enfant
  • Les sangles sont ajustables
  • La longueur du cordon offre une liberté suffisante à l'enfant

Maman attache bébé à son harnais de sécurité avant de commencer la marche

Partagez l'article