Décorer la chambre de bébé avec du Masking Tape

Le 5 novembre 2015
Jolie décoration de chambre d'enfant avec masking tape

Décorer et personnaliser la chambre du futur bébé n'est pas toujours une chose facile. Il faut savoir quelle couleur choisir pour qu'elle soit parfaitement assortie au mobilier, quel mur peindre pour conserver luminosité et sobriété, quelle touche de modernité apporter sans que cela devienne trop kitch... Pas facile non plus de prendre cette décision avec certitude alors que l'on baigne dans les hormones de la grossesse. Le Masking Tape peut être la solution à tous vos problèmes de déco ! Aussi appelé « Washi Tape », le masking tape nous vient du Japon et se présente sous la forme de rubans adhésifs. Il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs, uni ou à motif, ajouré, satiné, avec ou sans texte. Une infinité de modèles pour des décorations légères et personnalisées.

Une décoration créative grâce au masking tape

Le masking tape permet de créer pour la chambre de bébé une décoration raffinée, légère et personnalisée. Pas besoin d'être un grand artiste pour manier ces rubans adhésifs de papier coloré. Le masking tape se colle et se décolle à volonté, idéal pour les indécis ou ceux qui ne souhaitent pas une décoration définitive. Bien avant la naissance de votre bébé, comme au dernier moment, créez, imaginez et peaufinez une décoration DIY qui ne ressemblera qu'à lui et dont vous pourrez être fiers. Murs, fenêtres, armoire, commode, lit, luminaire, ou éléments de décoration, le masking tape peut tout transformer, au gré de vos envies mais aussi de vos besoins !

Murs d'une chambre de bébé décorés de masking tape rose
Photo : madremialma.com
Deux modèles de masking tape avec jolis décors pour chambre de bébé

Photos et créations de April103 sur Etsy

Une chambre sur mesure pour un bébé unique grâce au masking tape

La tendance actuelle en déco est aux couleurs pastel et aux petites touches colorées dans un univers clair et lumineux. Pour une chambre unique dès la naissance de votre tout petit, misez tout sur le masking tape qui combine parfaitement et à lui seul ces deux tendances. Vous n'êtes pas un as de la déco ? Le masking tape est simple d'utilisation. Commencez pas exemple par écrire en lettres capitales le prénom de votre enfant sur un mur (voir photo d'introduction) ou tout autre mot en rapport avec une chambre d'enfant : rêve, douceur, bonheur... Le ton est donné !

 

Jeu de voitures pour enfant créé avec du masking tape au sol

Photo et conception : Le Jardin de Juliette

Le masking tape : unique, pratique, économique

Le masking tape est aussi un véritable outil visuel. Pour adoucir un angle trop prononcé, disposez quelques bandes de masking tape comme du papier peint à gauche et à droite de celui-ci. De même, accentuez un élément précis : appliqué le long de la moulure d'une porte, d'une plinthe ou d'une poutre, il en souligne le relief. Etagères, portes de meubles, barreaux de lit, il apporte partout la touche de couleur qu'il vous manquait. Le masking tape vous permet de dessiner et de multiplier des éléments graphiques simples : croix, cœurs, cercles... A vous d'alterner tailles et couleurs pour créer votre propre univers. Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Redessiner les contours d'un arbre, un décor ou bien même la silhouette d'un animal.

 

Décoration murale en forme d'oiseau avec masking tape placé en croix

Photo vue sur becoming.gezelling.blogspot.fr

Exemples de décoration d'encadrement avec du masking tape

Cadres muraux créés en masking tape (photo 1 : Home of Bambou), encadrement de porte souligné (photo 2 : tretoen.blogspot)

Pourtour d'un meuble souligné avec masking tape
Photo : micasa, sur The Boo and the Boy

 

Le masking tape est une technique de décoration simple et tendance vous permettant de tout personnaliser pour un budget mini. Atout idéal des parents indécis, amateurs, comme des artistes aux milles idées : avec le masking tape dans la chambre de bébé, changez d'avis et de déco aussi souvent que vous le souhaitez !

Partagez l'article