Chambre bébé mixte : idées déco

Le 23 mars 2017
Chambre bébé mixte unisexe


Vous ne connaissez pas encore le sexe du bébé ? Vous allez accoucher de jumeaux de sexes différents ? Le diktat du bleu pour les petits garçons et du rose pour les petites filles vous horripile ? Il existe plusieurs raisons amenant les parents à s'orienter vers une chambre unisexe pour leur bébé. La chambre bébé mixte présente d'ailleurs plusieurs avantages.

Tout d'abord, en choisissant des tons plus neutres, votre décoration se démodera moins rapidement et grandira avec votre enfant, ce qui vous permettra quelques économies substantielles. Mais aussi, la chambre de bébé unisexe se démarque des chambres de bébé classiques avec un univers plus mature et design... L'idéal pour faire de votre bébé un esthète dès le berceau !

Aménager une chambre de bébé mixte

Palette de couleurs unisexe

Le choix des couleurs est très important lorsque l'on décide d'aménager une chambre de bébé unisexe. On oublie donc le rose Barbie et le bleu layette ! On privilégiera plutôt des couleurs neutres comme le noir ou le blanc, ainsi que des pastels doux aux interprétations moins sexuées. Par exemple le Vert Menthe et le corail se prêtent très bien à l'exercice. Par ailleurs, le jaune reste une valeur sûre pour une chambre mixte gaie et colorée.

Photos de chambres de bébé mixte

Décoration d'une chambre mixte

Adieu frises à licornes et posters de Spiderman ! Pour réussir votre décoration de chambre unisexe, le principe de base est de conserver des murs et du mobilier neutre. Les murs pourront rester blancs ou être peints avec la palette de couleurs évoquée ci-dessus. Le mobilier, quant à lui, sera simple dans les formes et dans les matières utilisées. Le bois et le design scandinave se marient parfaitement aux chambres de bébé mixte.

Pour personnaliser la chambre, vous jouerez plutôt sur les accessoires (Jouets, peluches) qui seront mis en valeur dans des niches fixées aux mûrs. Ces objets fétiches évolueront avec l'âge de l'enfant, tout en conservant l'habillage originel de la pièce.

Cartes du monde, Abécédaires, Citations et photos pourront orner les murs et être remplacés à loisir selon les étapes d'apprentissage de votre enfant.

Crédits photos :

GAUCHE:
decopeques.com
pinterest
littlehandsillustration.com
ensuus.stfi.re
DROITE:
pinterest
pinterest
coolhome-decorationsideas.xyz
projectnursery.com
Partagez l'article