Les indispensables de la garde-robe de grossesse

Le 4 février 2016
Pink Peonies enceinte en vêtements de grossesse

 

Difficile de s’habiller quand on est enceinte ! Lorsque le ventre s’arrondit, c’est une garde-robe entière qu’il faut repenser. Mais pour s’habiller pendant les neuf prochains mois, pas besoin d’aller piquer la chemise de votre conjoint : il est aujourd’hui possible d’allier mode et confort pour être une future maman tendance !

Quand acheter les vêtements de grossesse ?

La bonne nouvelle est arrivée : la famille va s’agrandir ! Neuf mois pour préparer l’arrivée de bébé, de la chambre à l’acquisition des accessoires de puériculture. Pour les futures mamans, il est également temps de s’occuper de la garde-robe ! Mais pas de panique : les premiers temps, le ventre reste discret et ne sera visible véritablement que vers le troisième ou quatrième mois. Il est donc aisément possible de garder son dressing habituel, en adaptant quelques pièces à votre nouvelle morphologie : des blouses ou des tops flous accompagnés de pantalons basiques ou bootcut vous permettront de sublimer votre silhouette.

Blouse ample portée sur un pantalon noir


À partir du second trimestre, le ventre commence à s’arrondir. Ne sachant pas les proportions et la forme que prendront votre ventre, il est plus sage d'attendre que le besoin s'en fasse sentir avant de partir en quête de vêtements qui mettront le corps en valeur tout en étant confortables et élégants.

Les incontournables de la garde-robe de grossesse

Durant les prochains mois, avec la grossesse, tous les sens sont en éveil et les sensations sont décuplées : le confort et la praticité seront de mise. Les jambes et le ventre fragilisés durant neuf mois, les vêtements trop serrés seront à laisser au placard au profit de pièces plus amples qui offriront une véritable liberté de mouvement.

Le synthétique et la laine sont souvent synonymes d’inconfort et de démangeaisons. Les futures mamans se tourneront vers des matières douces et naturelles comme le coton, le lin ou la soie, véritables alliés douceur pour limiter les réactions allergiques.

Le choix des sous-vêtements sera également primordial : le soutien-gorge devra assurer un bon maintien avec une matière extensible. Évitez les armatures qui peuvent comprimer le ventre et la poitrine. Pour le bas, les shorty en coton et culottes de grossesse sont les chouchous des femmes enceintes pour leur douceur et leur maintien.

 

Ensemble lingerie culotte de grossesse

 

Côté tenue, pour éviter les fashion faux pas, misez sur les basiques qui vous suivront durant votre grossesse : des tops blancs sous une veste, une blouse ample avec un jean de grossesse ou un pantalon noir, une jupe à taille élastique, une robe colorée taille empire avec des collants opaques… Il sera aisé de mêler élégance et praticité durant les neuf prochains mois !

Look de grossesse basique

 

Tenue chic et décontractée pour une femme enceinte

 

Enfin, la mode actuelle s’adaptant à toutes les morphologies, il est possible de piocher dans les collections prêt-à-porter pour dénicher des pièces tendances qui vous suivront pendant votre grossesse et même après : kimono asymétrique ou poncho, robe pull moulante, chemise à carreaux… Idéal pour être enceinte et fashion !

 

Robes de grossesse tendances

 

Petite robe noire de grossesse et veste en jean

Femme enceinte sur la plage

 

Après la grossesse, recyclez votre garde-robe

Pendant neuf mois, difficile de ne pas vouloir être au top de la mode ! Mais voilà, après l’arrivée de bébé, le dressing croule sous les vêtements de grossesse, presque neufs. Il existe de nombreuses solutions intelligentes qui vous permettront de gagner de la place en les vendant sur des sites internet ou en les donnant à des associations caritatives. Mais les amatrices de coutures pourront également transformer leurs pièces fétiches en vêtements pour un look à petit prix.

Crédits photos : Pink Peonies, Ivory Lane et Cache Coeur pour la lingerie

 

 

Partagez l'article