Guide pour les tailles de vêtements de bébé

Le 14 mars 2017
La taille de bébé et la taille des vêtements, les mesures

Lorsque l’on est parent ou futur parent, il faut prendre le temps de choisir la garde-robe de son enfant en essayant de limiter au maximum le risque de se retrouver en possession de vêtements qu’il ne pourra pas porter. De ce fait, il est important de bien choisir la taille des vêtements de bébé. Voici quelques conseils pour vous guider dans vos achats.

Taille des vêtements de bébé, comment bien la comprendre ?

La plupart des étiquettes font mention de la taille ainsi que de l’âge auquel les vêtements sont destinés afin de guider les parents dans leur choix. La taille naissance devrait être attribuée aux deux premières semaines de votre bébé, si celui-ci mesure moins de 50 cm. Ensuite, il pourra porter du 1 mois de la naissance jusqu'à 1 mois, du 3 mois à partir de 1 mois et jusqu'à 3 mois et ainsi de suite. C’est ainsi qu’il faut comprendre la taille des vêtements de bébé en fonction de l’âge.

la taille des vêtements de bébé, body, pantalon, chaussettes et chaussons accrochés à un fil à linge

Blush and Beryl Photography

Taille des vêtements de bébé, quand choisir ?

Même si vous ne pouvez pas connaître à l’avance le poids et la taille de votre bébé, il vous faudra tout de même choisir une partie des vêtements avant la naissance. Une fois qu'il est venu au monde, il est conseillé de choisir les vêtements de bébé à mesure qu’il grandit afin qu’ils soient adaptés à sa corpulence. Dès que la taille des vêtements de bébé commence à être trop petite pour lui, vous pouvez en acheter des nouveaux, plus adaptés. Vous pouvez alors choisir les vêtements de bébé selon les saisons et il est inutile de le faire à l’avance car la taille risque de ne pas être adaptée au moment venu.

le linge de bébé, bien choisir la taille des vêtements

Vu sur loveandlemonade.com

Pour conclure, voici les points importants à retenir pour choisir la taille des vêtements de bébé :

  • L'âge indiqué sur l’étiquette d'un vêtement correspond le plus souvent à l'âge maximal pour lequel votre bébé peut le porter
  • Quelques vêtements doivent être achetés avant la naissance
  • Après la naissance, il vaut mieux acheter les vêtements de bébé au fur et à mesure de sa croissance
Partagez l'article